Savez-vous que les mots que vous prononcez ont un pourvoir ?
Les mots apaisent, encouragent, stimulent mais pas que ça, ils peuvent aussi détruire. Ce n'est pas le mot en lui-même qui a l'impact mais plutôt la réaction émotionnelle qui est derrière. Pourquoi autant de pouvoir ? Parce que chaque mot va déclencher des souvenirs, des histoires, des événements qui sont bien stockés dans notre mémoire interne.
D'un autre côté, notre degré de bonheur dépend vraiment des mots qu'on se dit, si je me traite d'intelligente, de belle,...je vais voir ma confiance en soi prendre les hauteurs. Il y a beaucoup d'enfants, par exemple, en grandissant, croient dur comme fer ce qu'on leur disait quand ils étaient petits (fainéant, nul,...). Il faut, donc, faire attention aux messages qu'on transmet et qu'on reçoit aussi.
Quand nous avons des maux, tant que nous n'avons pas mis des mots dessus, on se sent dérangé, triste, ne comprenant pas ce qui se passe. Je me rappelle encore lors de ma formation en coaching, quand on faisait des exercices, combien on était résistant à mettre les mots sur les maux. Une fois que c'est fait, on a parcouru un sacré chemin et on y voit plus clair. 
Alors faisons-nous attention vraiment à ce que nous sortons de notre bouche ? Utilisons-nous les bons mots pour aller de l'avant ? Combien de personnes me disent : « Je suis spontanée et je dis ce que je pense» d'accord mais à quel prix ? Celui de blesser l'autre ? Parce que généralement, on ne prend pas le temps de bien choisir ses mots. On peut toujours dire ce que nous pensons mais avec des mots justes, des mots bienveillants, pour éviter d'activer la sensibilité émotionnelle de l'autre et causer des dommages que, des fois, difficile de rétablir. 
Quand quelqu'un vient nous parler de ses malheurs, de ses ennuis, de ses inquiétudes, au lieu de l'accabler avec tous les mots négatifs que nous cultivons au fil du temps, rassurons-le avec des mots doux, rassurants, positifs. Ça donnera meilleur résultat. 
S'exprimer est un droit, nous avons la chance de pouvoir le faire alors ne gâchons pas cette faculté que nous avons, et mettons-nous dans la tête de créer un monde qui vit dans l'harmonie, c'est possible si chacun s'y met à son niveau 

 Rihab Coach